Logo

Météo. Le ciel suisse trop nuageux pour observer les aurores boréales

Des aurores boréales ont été visibles dans la nuit de dimanche à lundi près de la frontière du nord-est de la Suisse. Le ciel helvétique était quant à lui souvent trop couvert pour observer le phénomène.

Les conditions météo n'étaient pas favorables pour observer l'aurore boréale, photographiée ici depuis le Vorderälpele autrichien.X/Meteonews/foto-webcam.eu

ATS

ATS

7 octobre 2024 à 08:52, mis à jour à 08:58

Temps de lecture : 1 min

Le spectacle naturel a pu être photographié depuis le Vorderälpele autrichien, indique lundi le service météorologique Meteonews sur X. Ce dernier a publié des images de la vallée du Rhin avec un ciel rougeoyant en arrière-plan.

Des aurores boréales étaient attendues ce week-end en raison d'une forte tempête géomagnétique solaire. Le phénomène survient lorsque le soleil projette de grandes quantités de plasma dans l'espace.

L'agence météorologique américaine NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) s'attendait vendredi à des tempêtes de catégorie G3. Les aurores boréales observées en Suisse en mai dernier avaient été déclenchées par une tempête de catégorie G5, la plus élevée.