28 novembre 2017 à 05:00
«Ne nous laissons pas prendre au piège de «No Billag»! En acceptant cette initiative, les citoyennes et citoyens ne voteront pas pour un changement du système de financement de la SSR! Ils voteront pour la disparition définitive de la RTS et des radios et TV régionales telles que Radio Fribourg et La Télé.
Ils voteront pour la disparition d’environ 4000 postes de travail en Suisse romande, si l’on inclut les emplois de tous ceux qui travaillent indirectement pour l’audiovisuel public. Il n’y a pas de plan B. Il ne s’agit pas de faire juste quelques économies: l’initiative interdit directement tout financement public de la radio et de la télévision, que ce soit par la redevance, l’impôt ou la subvention.
Si l’initiative est acceptée, la Suisse romande deviendra un désert médiatique et le champ sera laissé libre aux médias commerciaux étrangers qui ne parleront jamais de l’actualité suisse. Le public devra payer chaque film et chaque match ou alors devra supporter des publicités sans fin. Au final, il payera plus cher pour des programmes de moins bonne qualité.
Alors non, je ne me laisserai pas prendre au piège et voterai non à l’initiative «No Billag»!
Christian Perrier, Romont
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus