Logo

Extrémisme de droite. L'activiste Martin Sellner entre en Suisse malgré une interdiction

L'extrémiste de droite autrichien Martin Sellner est arrivé samedi en Suisse malgré une interdiction d'entrée sur le territoire. La police cantonale thurgovienne l'a arrêté à Kreuzlingen (TG).

Martin Sellner est entré samedi matin en Suisse malgré une interdiction de fedpol (archives).KEYSTONE/DPA/SEBASTIAN WILLNOW

ATS

ATS

Aujourd’hui à 11:22, mis à jour à 11:43

Temps de lecture : 1 min

Martin Sellner a franchi la frontière suisse près de Constance (D) et a été immédiatement emmené par la police cantonale thurgovienne, selon une vidéo diffusée en direct par l'activiste. La police thurgovienne a confirmé à l'agence Keystone ATS l'interpellation d'un homme de 35 ans pour une enquête plus approfondie.

Martin Sellner est l'ancien leader du Mouvement identitaire en Autriche. Dans ses conférences, il préconise la "remigration", soit le renvoi par la force de personnes d'origine étrangère établies dans un pays dans lequel leurs familles se sont installées. Les autorités allemandes lui ont interdit d'entrer en Allemagne.

Il devait donner une conférence samedi soir dans le canton de Zurich. Le 11 octobre, la police fédérale lui a interdit d'entrer en Suisse jusqu'au 27 octobre.