Logo

Fribourg. L’acquittement de Jean-Marc Angéloz plaidé dans l’affaire Godel

Le journaliste a contesté sa condamnation pour instigation à violations du secret de fonction après la publication de ses entretiens avec Georges Godel. Son défenseur a plaidé l’acquittement vendredi devant le juge de police de la Sarine.

Le journaliste avait été condamné en mars 2023. © Alain Wicht-archives

ATS

ATS

9 février 2024 à 13:15

L’affaire a été traitée vendredi à Fribourg devant le juge de police de la Sarine Jean-Marc Sallin. L’auteur de Secrets et confidences d’un président a recouru contre une ordonnance pénale de mars 2023, où le procureur général Fabien Gasser lui a infligé une peine de 100 jours-amende avec sursis pendant 2 ans et 1500 francs d’amende ferme.

Son avocat Patrik Gruber a plaidé l’acquittement «clair et net», en fondant sa plaidoirie sur les droits à la liberté d’expression et à l’information. Fabien Gasser a requis la confirmation de la peine, parce que «le procès n’est pas celui de la liberté de la presse, mais d’un projet hasardeux mené au mépris du code déontologique». Le jugement sera transmis au prévenu par la poste. Condamné pour violation du secret de fonction, Georges Godel n’a pas fait opposition.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus