Russie. La Russie dit avoir abattu 59 drones ukrainiens
Le ministère russe de la Défense a annoncé lundi matin avoir abattu 59 drones ukrainiens, notamment au-dessus des régions frontalières de l'Ukraine et dans la région de Moscou.
Partager
ATS et AFP
Aujourd’hui à 06:46, mis à jour à 06:53
"Pendant la nuit, des tentatives du régime de Kiev d'effectuer des attaques terroristes avec des drones aériens contre des sites sur le territoire russe ont été empêchées", a indiqué le ministère dans un communiqué.
"Les systèmes de défense antiaérienne ont détruit 59 drones ukrainiens", a-t-il précisé.
La majorité des drones ont été neutralisés au-dessus des régions de Briansk (45), de Koursk (6) et Belgorod (3), toutes les trois frontalières de l'Ukraine, selon la même source.
Annonce quasi quotidienne
Trois drones ont été abattus au-dessus de la région de Toula, au sud de la capitale russe, et deux autres au-dessus de la région de Moscou, ajoute le communiqué.
Selon le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, l'un des drones abattus dans la région moscovite a chuté dans le district de Ramenskoïe, sans faire de dégâts, ni de blessés.
Le deuxième a été neutralisé dans le district de Pavlovo-Possad, a-t-il indiqué sur Telegram.
La Russie annonce quasi quotidiennement avoir détruit des drones ukrainiens lancés contre son territoire, mais en nombre en général inférieur.
Kiev dit mener ces frappes, qui visent souvent des sites énergétiques, en réponse aux bombardements russes sur son territoire.