11 juin 2018 à 04:01
Mais qui donc a peur du Hamas? Le Hamas qui ne reconnaît toujours pas le droit à l’existence d’Israël, qui mobilise ses jeunes en souffrance pour «le grand retour» afin de «jeter les Juifs à la mer», les incite à lancer des pierres et des cocktails Molotov sur les soldats et les envoie de cette façon au casse-pipe. Plus il y a des morts, plus c’est bon pour sa publicité.
Le Hamas, qui, rebelote, bombarde de missiles la population civile israélienne, approuvé par le silence assourdissant des instances internationales. Et, nouveauté, des ballons d’hélium et des cerfs-volants enflammés envoyés par-dessus la frontière vont incendier les cultures et les zones de biodiversité… toujours sans aucun signe de désapprobation de qui que ce soit.
Le Hamas a-t-il fait alliance avec Daech? Toujours est-il qu’Israël sert depuis longtemps de terrain expérimental au terrorisme: attentats-suicides, voitures béliers, attaques au couteau, toutes manières de faire qui sont ensuite exportées vers l’Occident.
Mais pourquoi donc a-t-on peur du Hamas? Tant qu’on le laissera faire, la paix est impossible. Puisque silence international il y a, peut-être que ce seront des Palestiniens que viendra la solution quand ils auront enfin pris conscience que leurs plus grands ennemis ne sont pas les Israéliens.
Huguette Ryser, Murist
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus