Logo

Forum/Courrier des lecteurs

La population derrière son édile


27 avril 2023 à 04:01

Dans La Liberté du 22 avril, Eric Collomb égrène sa vision idéologique de la mobilité et fait preuve d’une certaine arrogance envers celles et ceux qui ne pensent pas comme lui. En reprenant un sondage non représentatif, il méprise les habitantes et les habitants, car quoi qu’en disent les fâchés, la population de la ville de Fribourg a largement plébiscité les réalisations de Pierre-Olivier Nobs, en particulier en le réélisant sur un programme très clair.

Concernant le premier sondage, que chacun et chacune peut se procurer en le demandant au TCS, on constate à la page 7 que 55% des habitants de l’agglomération de Fribourg (et non pas de la ville de Fribourg, auquel cas le résultat serait encore plus frappant) sont d’accord avec des réductions de vitesse à 30 km/h.

Dans le second sondage, le nombre de personnes interrogées pour la ville de Fribourg est de 80! Il n’y a pas besoin d’avoir fait bac +1 pour savoir que cela correspond plus ou moins à lire dans les entrailles d’un poisson. Je reprends donc la phrase de M. Nobs: «Je ne crois qu’aux statistiques que j’ai moi-même manipulées.»

Eh oui, «écoutons la majorité de la population et non pas ceux qui veulent imposer leur vision idéologique de la mobilité».

Gérald Collaud, Fribourg

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus