Logo

Les festivals musicaux de l'été 2015

La musique s’apprête à chauffer la plage de Cheyres


6 juillet 2015 à 21:56

Festi’Cheyres

La vague de chaleur devrait diminuer ces prochains jours dans le pays, à en croire les prévisions météorologiques. Mais les températures lumineuses et sonores resteront élevées ce week-end sur la plage de Cheyres à l’occasion du prochain Festi’Cheyres, le festival gratuit qui débute demain et se poursuivra jusqu’à dimanche.

Pour cette neuvième édition, le festival cheyrois reste fidèle à sa ligne habituelle, misant principalement sur les artistes suisses et français. En tout, une vingtaine de concerts sont prévus sur trois jours. Demain soir, les feux s’ouvriront au son de Cuba avec le quintet romand Los Ratones. La tonalité virera rapidement au blues et au rock, avec les Genevois de Hell’s Kitchen et le combo electro-rock fribourgeois Francis Francis. Le rappeur-chanteur-slameur jurassien Sim’s et la Neuchâteloise Emilie Zoé seront également de la partie. Têtes d’affiche de cette première soirée, les Britanniques de Kill it Kid feront sonner leur rock mâtiné de blues et de folk un peu après 23 heures. Le rock’n’roll metal des Lausannois de Camion clôturera la soirée.

Rebelote le samedi avec une nouvelle brassée de formations. Sont notamment attendus le swing manouche de Godjan Quartet, le rock and folk de Catfish ainsi que le rock/hip-hop des sept musiciens de la formation bordelaise Les Lacets des Fées. L’indie rock de Puts Marie et le stoner de Hey Satan marqueront aussi la soirée.

Changement de décor le dimanche, avec le chœur d’hommes du Chant de la Ville d’Estavayer-le-Lac, de 11 h à 12 h, ainsi que le chansonnier yverdonnois Fabian Tharin et les notes folk du quatuor fribourgeois Adriel (anciennement Les Pèdzes). A noter que des animations ludiques sont prévues durant les après-midi pour les enfants. Et des navettes de bus entre le site du festival et la gare proche de Cheyres seront également proposées. PK/Alain Wicht-A

> Ve, sa et di, après-midi et soirées, Cheyres

Sur la plage.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Affluence record dans les arènes

Avenches • Affichant complet avant même le début des festivités, la 24e édition de Rock oz’Arènes a accueilli 45 000 personnes en cinq soirs. Seul bémol: la météo capricieuse.

«Je danse depuis l’âge de 7 ans»

RFI • La 41e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg se termine demain. «La Liberté» a rencontré un dernier artiste, du côté des Bretons.

«Notre pays n’est pas très connu»

RFI • La 41e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg a lieu jusqu’à dimanche. Chaque jour, «La Liberté» rencontre un artiste d’une délégation. Nouvel épisode avec le chef du Botswana.