Logo

Infrastructures - NE. La Chaux-de-Fonds: nouvelle patinoire devant le législatif en mars

Le projet de reconstruction des patinoires des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds passera devant le Conseil général en séance extraordinaire le 19 mars. La Fédération neuchâteloise des entrepreneurs (FNE) est le partenaire privé d'un investissement à 69 millions de francs.

Le Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds a présenté le rapport relatif au très attendu projet de reconstruction des patinoires des Mélèzes, qui sera soumis au Conseil général le 19 mars (photo d'illustration).KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

ATS

ATS

14 février 2025 à 10:36, mis à jour à 10:43

Temps de lecture : 1 min

Le financement implique la création d'une fondation pour limiter l'impact sur la dette de la Ville notamment, a rappelé vendredi le président du Conseil communal Thierry Brechühler. Le Hockey-Club La Chaux-de-Fonds (HCC) joue un rôle fédérateur "majeur" pour la cité et le canton, a dit son collège à l'exécutif Théo Huguenin-Elie.

Ce dernier a parlé de son émotion, avec un "sacré défi et un sens des responsabilités". Le projet s'inscrit "pleinement" dans la dynamique "positive" que connaît pour l'heure la Métropole horlogère. La capacité de la piste principale a été portée à 6500 places, au lieu de 5800 initialement, dont 3800 debout.

En cas de validation par le Conseil général, qui tiendra sa séance à la Maison du Peuple, les travaux commenceront l'an prochain pour s'achever en 2029.