Logo

Difficultés de la presse. Inquiet pour l'avenir de la presse, Le Courrier veut des mesures

La survie de la presse régionale écrite est menacée, estime Le Courrier. Pour le quotidien genevois, il est urgent d'agir et de trouver des solutions de soutien afin de préserver une information plurielle et empêcher la formation d'un désert journalistique.

Julien Rey, le directeur administratif du Courrier, et Philipe Bach, le rédacteur en chef du journal, sont inquiets pour l'avenir de la presse régionale écrite.KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

ATS

ATS

11 novembre 2024 à 13:46, mis à jour à 13:53

Temps de lecture : 1 min

"Nous avons décidé de prendre l'initiative, car l'histoire bégaie", a relevé lundi Philippe Bach, devant les médias. Le rédacteur en chef du Courrier a rappelé les années difficiles traversées par la presse écrite, notamment à Genève, avec des disparitions de titres, des fusions, des restructurations en séries.

Les politiques sont consternés par cette évolution, mais semblent démunis par rapport à elle, a expliqué M. Bach. Afin de lancer le débat, Le Courrier organise mercredi une soirée pour discuter de potentielles mesures de soutien à la presse, avec la présence de la présidente du gouvernement genevois Nathalie Fontanet.

Le journal genevois a déjà quelques idées à ce sujet. Il souhaiterait notamment briser le tabou de l'aide directe à la presse.