Logo

Les festivals musicaux de l'été 2015

Ils prennent la clé Duchamp

Bad Bonn Kilbi • Les Genevois de l’Orchestre tout puissant Marcel Duchamp jouent ce soir au festival de Guin. Ils proposent une musique aux sonorités originales, grâce au marimba.

Vincent Bertholet (le second depuis la droite) est un fan de marimba.

Tamara Bongard

Tamara Bongard

26 mai 2015 à 13:33

Rien que le nom: Orchestre tout puissant Marcel Duchamp. Un patronyme qui étonne, qui détonne, que l’on abrège par OTPMD parce qu’il prend beaucoup de place. Cette appellation démarre comme une blague. Le premier tromboniste de la formation, actif dans l’art contemporain, souhaitait faire référence à l’artiste français majeur mort en 1968. Le rapprocher d’«orchestre tout puissant», une dénomination que l’on...

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Affluence record dans les arènes

Avenches • Affichant complet avant même le début des festivités, la 24e édition de Rock oz’Arènes a accueilli 45 000 personnes en cinq soirs. Seul bémol: la météo capricieuse.

«Je danse depuis l’âge de 7 ans»

RFI • La 41e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg se termine demain. «La Liberté» a rencontré un dernier artiste, du côté des Bretons.

«Notre pays n’est pas très connu»

RFI • La 41e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg a lieu jusqu’à dimanche. Chaque jour, «La Liberté» rencontre un artiste d’une délégation. Nouvel épisode avec le chef du Botswana.