Logo

Pharma. Galenica a encore pris de l'embonpoint l'an dernier

Le grossiste en médicaments et exploitant de chaînes de pharmacies Galenica a engrangé l'an dernier des recettes de 3,92 milliards de francs, en hausse de 4,7%.

Galenica, qui comprend notamment le réseau de pharmacies Amavita, a dépassé les attentes l'an dernier (archives)KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

ATS
AWP

ATS et AWP

Aujourd’hui à 07:27, mis à jour à 07:33

Temps de lecture : 1 min

La firme bernoise explique au détour de chiffres encore préliminaires mercredi avoir été freinée par une saison grippale clémente sur la fin de l'exercice.

La croissance décoiffe les attentes des analystes consultés par l'agence AWP, dont les projections de chiffre d'affaires plafonnaient sous 3,91 milliards de francs.

La performance repose sur une nette accélération en seconde moitié d'exercice, durant laquelle les recettes ont enflé de 6,7% contre 2,6% sur la première.

Le groupe maintient son estimation de rentabilité pour l'exercice écoulé, avec une marge opérationnelle (Ebit) de 8 à 11%. Le dividende proposé aux actionnaires sera au moins égal à celui versé au titre de 2023.

La prévalence virale laisse augurer une entame d'exercice à l'avenant en 2025. La direction n'a pas pour habitude de s'aventurer sur le terrain des perspectives chiffrées pour l'ensemble de l'année avant le printemps.