Mathias Kaufmann, chargé de communication Lidl Suisse
3 avril 2024 à 10:54
La lettre de Mme Choffat (20.3) cite notre projet d’entrepôt de produits frais à Corcelles-près-Payerne et se préoccupe de l’aspect écologique et de la rémunération. La raison pour laquelle nous pouvons être si bon marché n’est en aucun cas due à un manque de rémunération respectueuse. Au contraire, nous accordons une grande importance à entretenir des relations sur un pied d’égalité avec nos fournisseurs et, bien entendu, à payer les prix du marché.
Notre gamme est relativement épurée, nous n’avons pas besoin d’un énorme appareil administratif, et grâce à nos structures allégées et à nos processus simples dans toute l’entreprise, nous sommes en mesure de maintenir nos coûts à bas niveau.
Lidl Suisse attache beaucoup d’importance à la provenance suisse de ses produits. A l’heure actuelle, nous réalisons d’ores et déjà plus de 50% de notre chiffre d'affaires grâce aux produits d’origine suisse. Nous comptons actuellement sur plus de 30 fournisseurs implantés dans la région de Corcelles‑près‑Payerne qui nous approvisionnent.
Lidl Suisse a déjà prouvé lors de la construction de sa deuxième direction régionale à Sévaz (FR) que seuls les standards les plus modernes et les plus durables entraient en ligne de compte. Nous y avons notamment misé sur le photovoltaïque, la végétalisation et la norme Minergie. Ces mesures sont considérées comme des normes minimales pour notre projet à Corcelles‑près‑Payerne, car des bâtiments modernes et durables nous aident à atteindre nos objectifs à long terme en matière de réduction des émissions de CO2, conformément aux accords conclus avec notre partenaire de longue date, le WWF Suisse.