Logo

Courrier des lecteurs

De quoi redonner le sourire


Bernadette Favre, Echallens

Bernadette Favre, Echallens

14 mars 2024 à 00:00

Temps de lecture : 1 min

Merci à Noémie Grin pour sa lettre sur le sourire parue dans la page Forum du 8 mars. C’est vrai, le sourire fait du bien. A l’adolescence, on nous disait: «Un sourire, c’est un verre de bon sang!» J’ai donc découpé les petites citations sur ce thème qui ont paru chaque mois dans le calendrier du boulanger de mon village. J’ai ensuite collé chacune de ces phrases sur une carte plastifiée.

En voici quelques-unes: «Souris à la vie et la vie te sourira!»; «Quoi de plus beau que de redonner le sourire à celui qui l’a perdu?»; «Un sourire qui dure donne plus de joie qu’un éclat de rire»; «La joie n’est pas dans les choses, elle est en nous»; «Donne un sourire, tu recevras bien plus qu’un sourire»; «Si tu as fini de sourire, tu as fini de vivre!» Aujourd’hui, le calendrier a disparu, mais le sourire est toujours là…

Au-dessus, j’y ai ajouté le début d’une chanson que l’on chante chez nous: «Vive la vie, vive la chance, vive les gens, vive le temps, vive le grand, vive l’immense, vive les sentiments tout simplement.» J’ai partagé ce sourire avec les pèlerins de Lourdes 2023 qui étaient dans le car l’an dernier avec moi. Merci Noémie, avec un sourire…


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Pourquoi un abattoir?

On nous annonce le «gros potentiel économique» du site AgriCo de Saint-Aubin (LL, 24.9). EcoTransition se réjouit aussi du succès des PME installées, dont plusieurs sont réellement innovantes! Son site sur le sujet s’appelle justement «agrico-ou...