Justice. Ex-juge grison accusé de viol: procureur et défense croisent le fer
Accusation et défense plaident leurs exigences, à Coire, au second jour du procès d'un ancien juge accusé du viol d'une stagiaire en décembre 2021. Le jugement sera rendu ultérieurement à une date encore inconnue, a annoncé le Tribunal de district du Plessur.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 11:27, mis à jour à 11:42
Vendredi, le procureur prononce son réquisitoire avant que la défense ne présente sa plaidoirie. Le prévenu âgé de 49 ans risque jusqu'à cinq ans de prison. Il est accusé de viol et de contraintes sexuelles.
Jeudi, la victime présumée, âgée de 27 ans, et le prévenu ont été auditionnés par la Cour, de même que des témoins. La jeune femme a raconté les harcèlements sexuels et verbaux, qu'elle dit avoir subis en tant que stagiaire de la part de l'ancien juge administratif, ainsi que le viol dont elle dit avoir été victime au soir du 13 décembre 2021.
L'accusé conteste les faits. Selon lui, la stagiaire était consentante. L'affaire a été révélée fin 2022, suite à l'ouverture d'une enquête pénale contre le prévenu qui s'est alors retiré de ses fonctions de juge au Tribunal administratif grison.