Logo

Forum/Courrier des lecteurs

Et chez nous?


13 septembre 2022 à 04:01

Chaque jour j’ouvre le journal et je suis les nouvelles nationales et internationales. Chez nous, depuis quelque temps, je suis heureux de lire les publicités de nos autorités pour économiser l’énergie. Elles semblent plus s’adresser au citoyen qu’aux entreprises. Donc économisez, tout va bien!

Ailleurs, les gouvernements débloquent des milliards pour aider les gens, pauvres et de la classe moyenne, pour faire face à l’inflation qui ne cesse de prendre de l’importance. Et chez nous, petits suisses aux bras noueux? Rien, mais vraiment rien. L’aide à l’achat d’essence, de gaz, des denrées alimentaires, entre autres, tout cela c’est pour les autres, les Européens! Nous autorités sont endormies dans un cocon de chloroforme, les politiques ont perdu leur belle verve servie durant les élections. De qui se moque-t-on? De nous bien sûr; continuez à payer vos chères primes d’assurance-maladie, vos impôts, et les augmentations de tout poil. On y pense, on va peut-être nommer une sous-commission qui rendra un rapport à une commission pour enfin passer devant une des deux chambres… plusieurs mois, voire années de perdues… Nous sommes des moutons dociles qui suivent les yeux fermés nos autorités et nos politiques. Et aussi des vaches à lait. Un exécutif devrait avoir une réactivité, et prendre des décisions, surtout décider, mais arrêter de planter sa tête dans le sable.

Et je ne vous parle pas d’une indexation des rentes AVS, ce serait mal venu à la veille des votations à venir. L’immobilisme me révulse.

Denis Baeriswyl, Villars-sur-Glâne

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus