Logo

Économie

Une nouvelle cryptomonnaie


26 juillet 2023 à 04:01

Worldcoin » Sam Altman, le patron de la start-up d’intelligence artificielle OpenAI, a lancé officiellement lundi Worldcoin, une nouvelle cryptomonnaie dotée d’un système de vérification de l’identité à partir de l’iris humain.

«Il y a plus de trois ans, nous avons lancé Worldcoin avec l’ambition de créer un nouveau réseau dédié à l’authentification et aux finances, qui appartiendrait à tout le monde. Cela démarre aujourd’hui», ont indiqué deux des cofondateurs de Worldcoin, Sam Altman et Alex Blania, sur le site de l’entreprise.

Cette nouvelle monnaie numérique arrive alors que la réputation de l’industrie des cryptomonnaies souffre de l’effondrement spectaculaire de FTX et d’autres faillites de plateformes majeures.

Worldcoin repose sur «World ID», sorte de passeport numérique qui permet à son propriétaire de prouver son identité en ligne sans partager de données personnelles, selon les fondateurs.

Pour obtenir ce sésame, l’usager doit se soumettre à un scan de son iris par un «orb», un appareil biométrique conçu par Worldcoin. L’objectif est de réduire le risque de fraude et d’arnaque dans un secteur où le recours aux pseudonymes est courant. ATS/AWP

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus