Logo

Économie

Médias. Restructuration chez Tamedia: 17 licenciements dans les rédactions

A la suite de la procédure de consultation, le nombre de licenciements chez Tamedia est désormais précisé et fixé: 17 licenciements seront prononcés dans les rédactions, huit en Suisse romande et neuf en suisse alémanique, a annoncé le groupe mardi dans un communiqué.

Tamedia a annoncé en août dernier la fusion des rédactions de 24 heures, de la Tribune de Genève et du Matin Dimanche (archives).Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

ATS

ATS

22 octobre 2024 à 11:44, mis à jour à 14:23

Temps de lecture : 1 min

Initialement, Tamedia avait annoncé fin août la suppression de 90 postes à temps plein dans les rédactions. «A la suite de changements internes au sein du Digital Hub et à des fluctuations, le nombre a été réduit à environ 55 postes à temps plein au début des consultations (30 en Suisse alémanique, 25 en Suisse romande)», rappelle Tamedia dans son communiqué.

«Grâce à des départs volontaires, des retraites anticipées et des réductions du temps de travail (guichet volontaire), le nombre a maintenant pu être encore réduit de sorte que Tamedia va prononcer 17 licenciements à la suite de la consultation, soit neuf en Suisse alémanique, huit en Suisse romande», écrit le groupe.