Logo

Économie

Immobilier. Les loyers ont légèrement progressé en novembre en Suisse

Les prix des nouveaux baux locatifs en Suisse ont légèrement progressé en novembre. L'indice des loyers Homegate, calculé par la plateforme immobilière en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB), a gagné 0,4 point (+0,3%) sur un mois à 128,1 points.

La plupart des centres urbains en Suisse ont affiché une progression des loyers, notamment Zurich et Lausanne. Les deux agglomérations ont enregistré une hausse de 1,6%. (archives)KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

ATS
AWP

ATS et AWP

18 décembre 2024 à 14:12, mis à jour à 14:18

Temps de lecture : 1 min

Sur un an, l'indicateur affiche toujours une solide progression de 3,1%.

Dans son communiqué diffusé mercredi, Homegate fait part de quelques changements importants dans l'évolution des loyers proposés selon les cantons, seul celui de Nidwald ayant affiché une hausse supérieure à 2% (+2,1%). Ils ont également renchéri à Schaffhouse (+,6%), dans le Valais (+1,4%) et Schwyz (+1,3%). Un fort repli (-4,4%) est en revanche intervenu dans les Grisons.

La plupart des centres urbains ont aussi affiché une progression, notamment Zurich et Lausanne. Les deux agglomérations enregistrent une hausse de 1,6%, laquelle a compensé les replis temporaires intervenus le mois précédent. Les autres cités étudiées affichent des croissances de 0,5% ou moins, avec de légers reculs à Genève (-0,2%) et Lugano (-0,1 %).

Dans la même rubrique