Logo

Économie

Les épargnants dans l’attente


12 juillet 2023 à 04:01

Taux d’intérêt » Les banques restent sur la retenue en matière de rémunération de l’épargne.

Les banques commerciales actives en Suisse romande continuent lentement d’adapter les taux d’intérêt essentiellement sur les comptes d’épargne et de prévoyance, alors que la Banque nationale suisse (BNS) a relevé le 22 juin dernier à 1,75% son taux directeur.

Pour exemple, Postfinance a annoncé mardi augmenter à compter du 1er août la rémunération de plusieurs comptes d’épargne et du compte de libre passage.

La Banque cantonale de Fribourg (BCF) a aussi décidé de répercuter avec effet au 1er août la hausse du taux directeur de la BNS, non seulement sur certains produits d’épargne, mais aussi sur les comptes de gestion.

Le compte épargne classique bénéficiera dès le mois prochain d’un taux de 0,75%, contre 0,5% actuellement sur des avoirs jusqu’à 25 000 francs. Le taux du compte épargne bonus passera à 1.0% tandis que celui du compte épargne cadeau sera porté à 1,0% contre 0,5% à l’heure actuelle. Les comptes de gestion, tels que le compte salaire et les comptes courants, seront rémunérés à hauteur de 0,1%. ATS/AWP

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus