Logo

Économie

Commerce de détail. La production carnée fait bondir le bilan carbone de Migros et Coop

En matière de protection de la planète, les deux géants de la distribution ont encore du chemin à parcourir, s’ils veulent respecter leurs objectifs de réduction de CO2.

La grande majorité des Suisses désire consommer de la viande au moins occasionnellement.Keystone

Maude Bonvin

Maude Bonvin

26 juin 2024 à 00:00

Temps de lecture : 4 min

Coop affirme s’engager pour la durabilité. Migros, elle, se vante de mettre l’accent sur des produits respectueux de l’environnement. La réalité est plus nuancée. Environ 30% de l’empreinte carbone de la Suisse passe par ces deux entreprises, selon une enquête de Greenpeace publiée ce mercredi. Migros a généré 15,3 millions de tonnes d’équivalent CO2 en 2023. Son concurrent affiche, lui, pour l’année 2022, un total d’émissions de 30,3 millions de tonnes d’équivalent CO2.