Logo

Économie

Banques. La Française des Jeux, nouveau géant européen des jeux en ligne

La Française des Jeux a annoncé jeudi le succès de son rachat de l'opérateur suédois Kindred, propriétaire du site Unibet, qui devrait lui permettre de devenir un "champion européen des jeux d'argent et de hasard".

La Francaise des Jeux (FDJ) compte ainsi devenir un "champion européen des jeux d'argent et de hasard" (archives).KEYSTONE/AP/MICHEL EULER

ATS
AWP
AFP

ATS, AWP et AFP

3 octobre 2024 à 07:12, mis à jour à 19:44

Temps de lecture : 2 min

"Cette acquisition crée un nouveau champion européen qui entend poursuivre sa stratégie de croissance", assure la présidente du groupe, Stéphane Pallez, qui boucle ainsi la plus grosse opération de son histoire, annoncée en janvier, d'un "montant total de près de 2,5 milliards d'euros".

Le Suédois Kindred, qui emploie 2500 personnes, est l'un des cinq premiers acteurs des paris et jeux en ligne en Europe occidentale, présent dans sept des dix premiers marchés européens, au premier rang desquels les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la France, la Suède et la Belgique.

Ses neuf marques (Unibet, bingo.com, 32 Red, Maria Casino...) lui ont permis d'enregistrer un chiffre d'affaires de 1,21 milliard de livres sterling en 2023 (1,45 milliard d'euros).

Le nouveau groupe combiné génèrera environ 26% de son chiffre d'affaires à l'international et ses offres en ligne en concurrence représenteront environ 27% de son activité.