Logo

Économie

Easyjet réduit les sièges


10 mai 2022 à 04:01

Aviation » La compagnie à bas prix Easyjet, touchée par des pénuries de personnel qui l’ont récemment conduite à annuler des centaines de vols, a indiqué hier retirer six sièges de ses A319 au Royaume-Uni pour limiter ses besoins en personnel.

«Cet été, nous exploiterons notre flotte d’A319 au Royaume-Uni avec un maximum de 150 passagers à bord (contre 156 en temps normal, ndlr) et trois membres d’équipage» au lieu de quatre habituellement, a précisé Easyjet dans une déclaration transmise à l’AFP.

Ces adaptations concernent les 60 avions qui forment la flotte britannique d’A319 de l’entreprise, qui indique agir en conformité avec les règles de l’aviation civile au Royaume-Uni imposant un membre d’équipage en cabine pour 50 sièges.

Easyjet avait dû annuler des centaines de vols début avril –sur une moyenne de 1600 vols quotidiens – en grande partie à cause d’employés malades du Covid-19, à un moment où le secteur aérien, particulièrement frappé par les restrictions sanitaires au plus fort de l’épidémie, voyait la demande rebondir. La compagnie Easyjet a également du mal à recruter.

ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus