Logo

Économie

Aide aux technologies vertes


14 juin 2023 à 04:01

PME » Les PME qui investissent dans des technologies «vertes» devraient bénéficier d’un coup de pouce pour se financer. Le National a soutenu hier, par 93 voix contre 82 et 7 abstentions, une motion écologiste qui demande la mise en place d’un programme de cautionnement sans intérêt ou à taux réduit.

Selon le texte de Sophie Michaud Gigon (vert-e-s, VD), le Conseil fédéral est chargé de mettre en place un programme de cautionnement qui accorde aux PME des prêts sans intérêt ou à taux réduit pour des investissements dans des technologies respectueuses du climat, dans des processus de travail et de production réduisant les émissions ou dans la numérisation. L’activité d’investissement des entreprises innovantes doit être maintenue et développée. Les PME sont importantes pour le tissu économique suisse, a relevé la Vaudoise. Des dizaines de milliers d’entre elles doivent opérer une transition écologique à différents niveaux.

Le ministre de l’Economie Guy Parmelin a concédé qu’il faut continuer à renforcer la capacité d’innovation de la place économique helvétique. Il a toutefois rappelé que divers travaux sont déjà en cours et donc qu’il n’y a pas besoin d’agir davantage en la matière. L’UDC, la majorité du PLR et une partie du Centre l’ont entendu. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus