Logo

France. Deux blessés dans une nouvelle fusillade à Grenoble

Une fusillade dans un quartier de Grenoble vendredi soir a fait deux blessés dont un grave, sans pronostic vital engagé, trois jours après celle qui a tué un mineur de 15 ans, a indiqué le parquet.

Une nouvelle fusillade est survenue à Grenoble vendredi soir. (photo prétexte)KEYSTONE/AP/ALEX BRANDON

ATS
AFP

ATS et AFP

25 octobre 2024 à 23:48, mis à jour le 26 octobre 2024 à 00:02

Temps de lecture : 1 min

Les coups de feu se sont produits dans le quartier Saint-Bruno, réputé pour être l'un des principaux points de vente de drogue de la ville.

Le premier blessé a été grièvement atteint à un genou par un tir de chevrotine et son pronostic vital n'est pas engagé.

Le second a été touché plus légèrement au dos avec le même type de munitions, selon parquet qui a confirmé des informations du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Les deux victimes sont âgées d'une vingtaine d'années, et l'auteur présumé des tirs était encagoulé et a pris la fuite, selon le journal.

Mineur de 15 ans tué mardi

Mardi soir, toujours à Grenoble, un mineur de 15 ans a été tué par balle en pleine tête et un autre de 17 ans a été blessé, près d'un autre point de deal disputé entre trafiquants de drogue.

Depuis le début de l'année, la métropole de Grenoble connaît un regain de tension, les autorités judiciaires n'hésitant plus à parler de "guerre des gangs".

Une cinquantaine de tirs par arme à feu liés au trafic de drogue ont été recensés jusque-là, qui ont fait six morts, selon le procureur de la République Eric Vaillant.