Logo

Médias - NE. Démission du rédacteur en chef d’Arcinfo Eric Lecluyse

Le quotidien neuchâtelois Arcinfo est à la recherche d'un nouveau rédacteur en chef. Le titulaire actuel, Eric Lecluyse, en fonction depuis 2017, quittera son poste à la fin de l'année en cours.

Eric Lecluyse occupait la fonction de rédacteur en chef du quotidien neuchâtelois depuis 2017 (archives).KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

ATS

ATS

Aujourd’hui à 11:27

Temps de lecture : 1 min

La démission d'Eric Lecluyse a été annoncée mercredi par la direction générale d’Arcinfo. Le processus de recrutement d'un nouveau rédacteur en chef est lancé dès à présent, afin de trouver la personne "la mieux adaptée pour poursuivre la mission du titre au service de ses abonnés", précise le communiqué.

Depuis sa prise de fonction, Eric Lecluyse a joué un "rôle majeur dans le développement éditorial et la transition numérique d'Arcinfo". "Avec la rédaction, il a toujours veillé à proposer des contenus de grande qualité pour fidéliser le lectorat et séduire de nouveaux publics", note le directeur général Jacques Matthey.

Corédaction en chef

Journaliste, formateur et entrepreneur en France, Eric Lecluyse avait rejoint le quotidien neuchâtelois il y a plus de sept ans en tant que rédacteur en chef numérique, aussi en charge du développement des contenus régionaux. Il officiait alors avec Stéphane Devaux, le rédacteur en chef du print décédé en 2020.

"C’est avec regret que nous prenons acte de la démission d’Eric", ajoute Jacques Matthey, cité dans le communiqué. "Durant la période de transition, nous comptons pleinement sur lui pour assurer le pilotage opérationnel de la rédaction jusqu’à son départ."