Logo

Scènes

Nuithonie. Un couple en panne

Dans sa nouvelle pièce, Amor - choisir sans renoncer, la compagnie Marjolaine Minot met en scène une crise de couple à l’aune des transformations actuelles de la société.

Des modules figurant une Citroën DS sert de cadre à Lena (Marjolaine Minot) et Esteban (Guillaume Prin) dans leur remise en question.Jean-Baptiste Morel

Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

23 octobre 2024 à 08:00

Temps de lecture : 4 min

Jouer avec des «bulles» parallèles, qui dilatent le temps pour entrer dans la tête d’un personnage, pour donner une autre perception de la réalité: c’est la technique que la compagnie Marjolaine Minot a développée dans La poésie de l’échec et qu’elle reprend dans Amor - choisir sans renoncer. Mais cette nouvelle pièce en création, à l’affiche à Nuithonie à partir de mardi, n’utilisera pas seulement ce principe des «bulles»: elle jouera aussi sur deux échelles de grandeur.


  • Ma et me 19 h Villars-sur-Glâne

    Nuithonie. A l’affiche jusqu’au 10 novembre.

Dans la même rubrique

Scènes

Théâtre. Une pièce qui éprouve l’exercice du pouvoir

Comment un syndic écologiste peut-il décider seul du déploiement des antennes 5G dans sa commune? La pièce Coupures questionne ce vendredi «la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique», selon le Bicubic, qui l’accueille.