Logo

Scènes

Danse. Solo post-apocalyptique pour danseur-acrobate

Le Fribourgeois David Labanca présente Dévolution dans le cadre de la plateforme InciDanse, dédiée à la relève chorégraphique suisse et qui a lieu en fin de semaine, à Nuithonie.

David Labanca évolue volontiers au sol, à la croisée des styles, dans des mouvements inspirés autant de l’acrobatie, du physical theater que des danses urbaines.
DR

Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

16 octobre 2024 à 08:00

Temps de lecture : 4 min

Il fait partie de cette relève bouillonnante et inspirante qui est issue de la haute école Accademia Teatro Dimitri. David Labanca a installé sa compagnie Freak Fusion à Fribourg après avoir suivi une formation au Tessin dans le sillage de Marjolaine Minot, du duo Les Diptik (Céline Rey et David Melendy) et de Saskia Simonet (Teatro La Fuffa). Elasticité d’acrobate, charisme de danseur, bagout de comédien: David Labanca n’a pas vraiment choisi entre le physical theater, la danse théâtre, l’acrodanse ou les danses urbaines… C’est en défiant les étiquettes qu’il a développé son style à lui et dont il montrera un concentré dans Dévolution, cette fin de semaine à Nuithonie, dans le cadre de la plateforme InciDanse.

Dans la même rubrique

Scènes

Théâtre. Une pièce qui éprouve l’exercice du pouvoir

Comment un syndic écologiste peut-il décider seul du déploiement des antennes 5G dans sa commune? La pièce Coupures questionne ce vendredi «la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique», selon le Bicubic, qui l’accueille.