Logo

Scènes

Pour ses cinq ans, l’association Théâtre La Malice promet 45 spectacles

Le festival de rue La Boîte à Malice animera le centre-ville du chef-lieu gruérien les 11 et 12  juin.

Dix-neuf des 106 élèves de l'école de cirque bulloise Fun'en'Bulle, ont présenté leur spectacle. Ils partiront cet été en tournée, pour vivre et éprouver le quotidien des artistes de chapiteau. Photo Lib/Alain Wicht, Bulle, le 14.05.2016Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

 Claire Pasquier

Claire Pasquier

8 juin 2022 à 15:48

Bulle » Pour ses cinq ans d’existence, l’association Théâtre La Malice a vu les choses en grand, très grand. La saison culturelle bulloise destinée au jeune public a fait le pari d’organiser un festival de rue, destiné à tous les publics, les 11 et 12 juin. «C’est un coup de folie pour notre anniversaire. On s’est laissé prendre au jeu», glisse son président Philippe Esseiva, qui a formé un comité d’organisation annexe pour l’occasion.

La ville de Bulle vibrera ainsi au rythme du festival La Boîte à Malice et de ses 45 spectacles et animations de rue. Quelque 22 artistes et compagnies viendront de Suisse, de France, d’Espagne et d’Italie. Toutes ces animations seront disséminées en cinq lieux du centre-ville: le parc du Cabalet, la cour d’école de la Vudalla, la place du Marché, la cour du château et l’Hôtel de ville. «Nous avons réuni un plateau relevé d’artistes reconnus dans le milieu», souligne Philippe Esseiva. Et de citer notamment la présence d’Agro The Clown, lauréat du Pavé d’or du Festival International des Artistes de rue de Vevey, mais aussi des participants habitués du festival de la Chaux-de-Fonds, La Plage des Six Pompes.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique