Logo

Scènes

Critique. Les soubresauts d’un couple contemporain

Dans Amor - Choisir sans renoncer, la compagnie Marjolaine Minot questionne l’amour et l’intimité du couple hétérosexuel. A voir à Nuithonie jusqu’au 10 novembre.

Marjolaine Minot et Guillaume Prin sont d’un naturel confondant dans la peau de Léna et Esteban.Jean-Baptiste Morel

Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

5 novembre 2024 à 10:00, mis à jour le 8 novembre 2024 à 15:16

Temps de lecture : 3 min

Dans le genre «poésie de l’intime», Amor - Choisir sans renoncer est une pépite. Le ton est à la confidence et atteint des sommets de complicité entre l’actrice et l’acteur. C’est peu dire que la nouvelle pièce de la compagnie Marjolaine Minot touche aux fondements de ce qui fait l’humain: l’amour, la famille – celle dont on est né ou celle que l’on fonde –, la profondeur de nos relations. Sur le plateau de Nuithonie, Marjolaine Minot et Guillaume Prin sont d’un naturel confondant. Leur justesse, la simplicité de leur jeu donne vie à Léna et Esteban, couple dans la quarantaine, parents rattrapés par les années qui passent et l’usure de leur lune de miel… mais aussi par un malaise qui tient aux normes sociales.


  • Amor - Choisir sans renoncer, à l’affiche à Nuithonie jusqu’au 10 novembre. Puis le 21 février prochain à la Salle CO2 de La Tour-de-Trême.

Dans la même rubrique

Scènes

Théâtre. Une pièce qui éprouve l’exercice du pouvoir

Comment un syndic écologiste peut-il décider seul du déploiement des antennes 5G dans sa commune? La pièce Coupures questionne ce vendredi «la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique», selon le Bicubic, qui l’accueille.