Logo

Scènes

Guillaume Prin murmure à l’oreille des Fribourgeois

Guillaume Prin raconte Ecoute Voir Técolle dans le cadre intime d’une petite scène mobile

Guillaume Prin poursuit sa série de représentations dans sa remorque, théâtre mobile, à l'enseigne de "Ecoute-voir técolle" Photo Lib/Charly Rappo, Villars-sur-Glâne, 20.05.2022Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

 Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

24 mai 2022 à 17:16

Temps de lecture : 1 min

Nuithonie » Un besoin de créer des liens. Guillaume Prin a cette attention aux autres, et à leur histoire personnelle, chevillée au corps. A l’enseigne d’Ecoute Voir Técolle, il a recueilli des récits de vie qui se conjuguent à l’histoire fribourgeoise. Il les a racontés d’abord en Gruyère, à Epagny, puis à Ecuvillens. Lors de la troisième étape de son spectacle itinérant, il se trouvait à Villars-sur-Glâne. Dès mercredi prochain et jusqu’au 5 juin, se joue à Nuithonie le final de la tournée.

Toujours dans sa remorque qui se transforme en petite scène de proximité. C’est que le comédien revendique un théâtre nomade, un théâtre qui va trouver le public dans les communes. Dans le sillage des deux propositions destinées aux élèves fribourgeois, autour des personnages d’Hamlet et de Roxane et Cyrano, montés avec Anne Schwaller et joués dans les classes, «je me suis dit, on va pousser l’idée plus loin, on va aller jouer chez les gens», raconte Guillaume Prin.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique