Logo

Scènes

Théâtre. Dire la vérité en chansons

Le metteur en scène franco-suisse Alexandre Doublet monte une deuxième version d’un spectacle inspiré de Platonov de Tchekhov. A découvrir dès le 15 mai à Vidy-Lausanne, avant une tournée romande.

Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité (nouvelle génération): avec Estelle Bridet, Emeric Cheseaux, Christian Cordonier, Aurélien Gschwind, Malika Khatir, Baptiste Mayoraz, Mélody Pini, Anne Sée, Samuel Van der Zwalmen.Olivier Lovey

Ghania Adamo

Ghania Adamo

10 mai 2024 à 00:00

Temps de lecture : 4 min

Neuf comédiennes et comédiens au service de Tchekhov et du metteur en scène Alexandre Doublet, actuel directeur du Théâtre Alambic à Martigny. A l’origine du projet: Platonov. Doublet s’en inspire pour monter un spectacle au titre mélodieux: Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité (nouvelle génération). La parenthèse ici n’est pas innocente. Elle marque une différence entre la première version du spectacle, créée il y a 12 ans et répartie sur trois épisodes, et celle d’aujourd’hui, en phase avec notre époque, plus ramassée aussi (4 heures environ).


  • Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité (nouvelle génération), Théâtre de Vidy-Lausanne, du 15 au 25 mai. Puis tournée romande.

Dans la même rubrique

Scènes

Théâtre. Une pièce qui éprouve l’exercice du pouvoir

Comment un syndic écologiste peut-il décider seul du déploiement des antennes 5G dans sa commune? La pièce Coupures questionne ce vendredi «la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique», selon le Bicubic, qui l’accueille.