Logo

Scènes

Théâtre. Dire la vérité en chansons

Le metteur en scène franco-suisse Alexandre Doublet monte une deuxième version d’un spectacle inspiré de Platonov de Tchekhov. A découvrir dès le 15 mai à Vidy-Lausanne, avant une tournée romande.

Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité (nouvelle génération): avec Estelle Bridet, Emeric Cheseaux, Christian Cordonier, Aurélien Gschwind, Malika Khatir, Baptiste Mayoraz, Mélody Pini, Anne Sée, Samuel Van der Zwalmen.Olivier Lovey

Ghania Adamo

Ghania Adamo

10 mai 2024 à 00:00

Temps de lecture : 4 min

Neuf comédiennes et comédiens au service de Tchekhov et du metteur en scène Alexandre Doublet, actuel directeur du Théâtre Alambic à Martigny. A l’origine du projet: Platonov. Doublet s’en inspire pour monter un spectacle au titre mélodieux: Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité (nouvelle génération). La parenthèse ici n’est pas innocente. Elle marque une différence entre la première version du spectacle, créée il y a 12 ans et répartie sur trois épisodes, et celle d’aujourd’hui, en phase avec notre époque, plus ramassée aussi (4 heures environ).


  • Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité (nouvelle génération), Théâtre de Vidy-Lausanne, du 15 au 25 mai. Puis tournée romande.

Dans la même rubrique