Logo

Scènes

Nuithonie. Au théâtre on voit les émotions de l’intérieur

Au nom de la compagnie fribourgeoise de l’Efrangeté, Sylviane Tille met en scène Mes 2 brosses à dents, pièce en création qui évoque le divorce à hauteur d’enfant.

Les comédiens Céline Cesa (à gauche), Augusta Balla (assise) et Yves Jenny (debout) incarnent des neurones. Tandis que le décor représente l’intérieur du corps.
Sylvain Chabloz

Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

25 septembre 2024 à 10:00

Temps de lecture : 5 min

La série télé plongeait à l’intérieur du corps, montrait Maestro avec sa barbe de sage dans son cockpit, les flopées de globules blancs ou rouges filant dans les vaisseaux sanguins, ou encore comment les virus déguerpissent ou les plaies cicatrisent. Il était une fois… la vie date de 1986 mais continue d’essaimer, bien des années après l’enfance de Sylviane Tille. La metteuse en scène s’est souvenue de ce dessin animé marquant au moment d’imaginer sa nouvelle pièce, Mes 2 brosses à dents, à l’affiche à partir de vendredi à Nuithonie.


  • Ve 19 h, sa 15 et 17 h, di 11 et 15 h Villars-sur-Glâne

    Nuithonie. Aussi les 2, 5 et 6 octobre.

Dans la même rubrique

Scènes

Théâtre. Une pièce qui éprouve l’exercice du pouvoir

Comment un syndic écologiste peut-il décider seul du déploiement des antennes 5G dans sa commune? La pièce Coupures questionne ce vendredi «la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique», selon le Bicubic, qui l’accueille.