Logo

Culture

Quatre musées suisses nominés pour le Prix européen du musée

Pas moins de quatre musées suisses sont nominés pour le prestigieux Prix européen du musée 2024 (EMYA2024). Au total, 50 institutions de 24 pays sont en lice

Le Centre Dürrenmatt Neuchâtel a été construit par l'architecte Mario Botta autour de l'ancienne demeure de l'artiste, décédé en 1990.MARTIN RUETSCHI

ATS

ATS

7 décembre 2023 à 20:18

Les candidats helvétiques sont le Musée du Château de Berthoud (BE), le Centre Dürrenmatt (NE), la Villa Bernasconi (GE) et le monastère de Wettingen (AG), indique jeudi le Forum européen du musée sur son site Internet. Les lauréats seront choisis et les prix décernés lors de la prochaine conférence annuelle du forum en mai prochain.

Le prix est décerné chaque année dans différentes villes d'Europe et est destiné aux musées nouvellement ouverts ou réaménagés. L'objectif du concours est de créer un réseau de contacts entre les établissements, d'évaluer leur attractivité auprès du public et d'organiser des manifestations et des ateliers. La Suisse se présente régulièrement avec plusieurs nominations.

L'an dernier, deux musées helvétiques s'étaient vus récompensés par des prix européens. Le musée suisse de l'agriculture de Burgrain, à Alberswil (LU) avait reçu le prix Meyvaert 2023 pour la durabilité. Le musée de l'abbatiale de Payerne (VD) avait quant à lui obtenu une recommandation spéciale du jury.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus