Logo

Musique

Un week-end de fête pour Fri-Son

Deux jours et deux nuits de célébration déclinant 23 concerts et trois performances sur trois scènes: la programmation 100% helvétique de Viertante Quarzig ravira toutes les oreilles.

Le duo schaffhousois Walter Frosch. © DR

Tamara Bongard

Tamara Bongard

20 septembre 2023 à 18:30

Temps de lecture : 1 min

Fribourg » En point d’orgue des festivités marquant ses quatre décennies, Fri-Son organise vendredi et samedi Viertante Quarzig, un festival avec une programmation 100% helvétique. Et comme le nom de cette manifestation l’indique, la salle fribourgeoise invite des artistes des deux côtés de la Sarine pour que la fête soit aussi variée au niveau des styles musicaux que des langues parlées.

Les mélomanes devront prendre des vitamines pour profiter pleinement de ces deux jours et deux nuits de célébration déclinant 23 concerts et trois performances sur trois scènes. Un programme pour les enfants est même prévu. Encore mieux: l’entrée de cet alléchant rendez-vous est libre pour que tout le monde puisse vivre l’événement.

Vendredi, on pourra choisir de vivre la beauté et la délicatesse sonore en écoutant par exemple Andrina Bollinger, la Zurichoise ayant inscrit son art entre le jazz et la pop. Tout aussi élégant, le projet Berceuses apaisera les cœurs avec ses airs chantés à huit voix osant même l’araméen et le japonais. La puissance deviendra rock avec Monument et glissera vers l’afro-pop grâce à Siselabonga jettant des ponts entre l’homme et la machine.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus