Montreux. Septembre musical veut «casser les codes»
Le Septembre musical fait une exception printanière et anticipe une 77e édition aux couleurs françaises. Interview de son directeur
Partager
Thierry Raboud
5 mai 2023 à 15:45
Symphonique » Y’a plus de saisons, si même le Septembre musical, classique célébration de l’automne lémanique, s’invite au printemps! Mais surtout, y’a plus d’Auditorium Stravinski, cette prestigieuse salle de concert située au cœur du Centre des congrès de Montreux, dont la grande rénovation commencera à la fin de l’été. «On espère que les travaux vont se faire au plus vite, mais nous savons déjà qu’il nous faudra faire sans le Stravinski en 2024, ce qui nous forcera à inventer d’autres formats», annonce Mischa Damev, directeur de ce festival historique qui, pour l’heure, a anticipé sa 77e édition.
Ainsi, du 30 mai au 8 juin, solistes et orchestres de renom viendront honorer la cocarde tricolore qui décore l’affiche: après la Russie, l’Autriche et la Suisse, c’est la France musicale qui sera en lumière. Et la délégation est à la hauteur de la réputation hexagonale en matière instrumentale, avec notamment les frères Capuçon, les pianistes Bertrand Chamayou et Pierre-Laurent Aimard, la violoncelliste Sol Gabetta, les orchestres de Radio France et de Toulouse, sans oublier les échappées parisiennes promises par Richard Galliano et par l’hommage symphonique de Jane Birkin à son Gainsbourg.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus