Interview. Lena-Lisa Wüstendörfer défend le répertoire symphonique suisse
En musique «classique», le made in Switzerland fait son chemin. La cheffe Lena-Lisa Wüstendörfer met en valeur avec force le répertoire symphonique des compositeurs suisses. C’est l’ambition qu’elle s’est donnée avec le Swiss Orchestra, aussi bien sur disque qu’en concert.
Partager
Dominic Büttner
24 mai 2024 à 11:35
Le Swiss Orchestra fait coup double ce printemps. Cet orchestre symphonique fondé en 2018, qui s’impose dans le paysage helvétique pour ses choix forts, publie un double disque sur le label Prospero Classical uniquement composé d’œuvres de compositeurs suisses, Swiss Dreams. En parallèle, du 31 mai au 2 juin, il donne une série de concerts à Zurich, Berne et Genève à l’enseigne d’un programme Inouï. Sous la direction de Lena-Lisa Wüstendörfer, il interprétera entre autres le Concertino pour clavecin et orchestre No. 1 d’une Genevoise, Marguerite Roesgen-Champion, ainsi que la Symphonie No. 2 de Brahms. Interview de la cheffe.
Le Swiss Orchestra en concert le 31 mai à la Tonhalle de Zurich, le 1er juin au Casino de Berne, le 2 juin au Victoria Hall de Genève.
Swiss Orchestra, dir. Lena-Lisa Wüstendörfer, Swiss Dreams, double disque Prospero Classical.