Arts de la scène. Lilo Baur reçoit l’Anneau Hans Reinhart 2024
Le Grand Prix suisse des arts de la scène/Anneau Hans Reinhart 2024, doté de 100’000 francs, est décerné à l’actrice et metteuse en scène argovienne Lilo Baur. Neuf autres prix suisses des arts de la scène récompensent des artistes, dont la moitié de Romands.
Partager
ATS
19 septembre 2024 à 10:00, mis à jour à 10:15
Lilo Baur, 66 ans, travaille comme metteuse en scène de théâtre et d’opéra en Suisse comme à l’étranger, indique l'Office fédéral de la culture dans un communiqué jeudi. En 2020, elle a reçu le Molière de la mise en scène pour «La Puce à l’oreille» de Feydeau, à la Comédie-Française.
En Suisse, elle a présenté l’an dernier «Une journée particulière», une adaptation du film d’Ettore Scola, au Théâtre de Carouge. À l’Opéra de Lausanne, elle a réalisé «Lakmé» de Léo Delibes en 2013 et l’opéra «Le Petit Prince» de Michaël Levinas en 2014. Elle est également professeure invitée de la Manufacture à Lausanne.
Neuf autres artistes suisses sont récompensés, dont les Romands Anne Delahaye (GE), la Marchepied Cie (VD), Old Masters (GE), Philippe Olza (NE/BS) et Adina Secretan (VD).