Logo

Culture

Les femmes du vin (3/6). Johanna Dayer, la Valaisanne qui a soif d’apprendre

A la tête d’une entreprise de marketing spécialisée dans le vin, associée du Clos de Tsamphéro, enseignante et bientôt Master of Wine, Johanna Dayer vit à cent à l’heure, guidée par sa passion.

«Durant la préparation à l’examen pratique du Master of Wine j’ai appris la précision, la rigueur et la discipline», relève Johanna Dayer.Héloïse Maret

Sabrina Roh

Sabrina Roh

9 juillet 2024 à 18:00

Temps de lecture : 4 min

Dans le jardin, les abricots mûrissent, le chien et le chat se prélassent et, au loin, on devine l’activité de la plaine. A Baar, où vivent Johanna Dayer et son compagnon, on se sent préservés. Un calme qui correspond à l’Hérémensarde d’origine qui a grandi à Genève. «Je ne suis pas une citadine, j’ai besoin de nature.» Cette aspiration au calme contraste cependant avec la femme qui se trouve en face de nous. Les yeux pétillent et le flux de paroles est assuré, mais rapide. Non, «calme» n’est définitivement pas l’adjectif qui nous vient en tête pour décrire Johanna Dayer. En revanche «passionnée», «audacieuse», «curieuse» et «déterminée» sont des qualificatifs qui lui correspondent.