Logo

Écrans

Série Monarch. Godzilla contre Kurt Russell

Le lézard atomique revient dans une série à grand spectacle sur Apple TV +. Il y affronte l’increvable Kurt Russell. Un divertissement qui rappelle les grandes heures du cinéma d’aventure.

Godzilla est de retour et ça va faire mal! © Apple TV+

Olivier Wyser

Olivier Wyser

12 janvier 2024 à 16:10

Temps de lecture : 1 min

Ecrans » La franchise Godzilla – celle du MonsterVerse de Legendary Pictures – s’offre un souffle frais avec sa nouvelle série Monarch: l’héritage des monstres qui distille ses épisodes à raison d’un chaque semaine sur Apple TV + depuis décembre 2023. Avec des effets spéciaux impressionnants au service d’une histoire relativement simple mais élégamment ancrée dans le réel, la série évoque un charme nostalgique, rappelant une époque plus innocente du cinéma d’aventure, du milieu des années 1970 au milieu des années 1990.

Kurt Russell, acteur emblématique (Escape from New York, Death Proof, La Chose, Bone Tomahawk), fait un retour remarquable à la télévision après plus de 40 ans (sa dernière apparition sur le petit écran remonte à la série Elvis, en 1979), incarnant Lee Shaw, un officier de l’armée affilié à Monarch, une organisation de chasse aux monstres effrayants. Russell, accompagné de son fils Wyatt, offre une interprétation assez captivante, en tant que rebelle confortablement emprisonné dans le présent de la série (de nos jours) ou plus jeune, traquant des titans dans les années 1950.

La série jongle en effet habilement entre deux lignes temporelles, offrant une variété visuelle et des opportunités de rebondissements. Les flash-back mettent en scène Shaw aux côtés de scientifiques exaltés, Bill Randa et la redoutable Keiko Miura, flirtant, traquant des titans et créant les bases de l’agence Monarch. Ces séquences sont bien entendu imprégnées d’un lustre rétro hollywoodien à l’ancienne plutôt bien réalisé.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus