Logo

HC Fribourg-Gottéron 2015-2016

«Comme moi, Rathgeb ne parlait pas français»

A la droite de Marc Abplanalp • Durant toute la saison, «La Liberté» se promène dans le vestiaire de Fribourg-Gottéron. Pour faire mieux connaissance avec les joueurs, chaque Dragon présente son voisin de droite. Aujourd’hui, le défenseur Marc Abplanalp (30 ans) parle du défenseur Yannick Rathgeb.

Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

21 octobre 2015 à 20:52

Marc Abplanalp s’asseyait à côté de Christian Dubé (38 ans), désormais directeur sportif des Dragons, la saison dernière. Le défenseur a aujourd’hui l’international juniors Yannick Rathgeb à sa droite. «La situation ressemble à celle de l’an passé», sourit «Alpi» qui pense à la différence d’âge. «J’étais à côté d’un ancien et, maintenant, c’est moi le vieux… Il y a onze ans de différence entre Rathgeb et moi. Cela fait quand même beaucoup. Nous avons malgré tout des centres d’intérêt similaires. Nous avons par exemple adopté le même jeu d’action sur nos smartphones. Nous nous défions mutuellement et nous en discutons. Après, c’est tout à fait normal que nous ne soyons pas sur la même longueur d’ondes dans tous les domaines.»

«Nous passons beaucoup de temps ensemble lorsqu’il est question d’activités d’équipe. Pour en revenir à Yannick, c’est un gars simple et sympa. Il a une grande confiance en lui et il est très talentueux. C’est un bon type, motivé. S’il a un défaut? Peut-être le fait qu’il ne parle pas un mot de français, comme ce fut mon cas en arrivant à Fribourg. Il est jeune - je l’étais aussi - et il a le temps d’apprendre. C’est la même chose sur la glace. Il est un bon défenseur et il peut encore s’améliorer comme tout le monde.» Pam

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus