Logo

Le mot de la fin

Chronique. YouTube, béquille pour flop chefs

Notre chroniqueur Marc Aebischer savait changer les chenilles d’un char avant de savoir faire une sauce à salade. Problème, dans la vie on est plus souvent confronté aux laitues qu’aux engins militaires.

Comment faire revenir des oignons jamais partis? C’est toute la question… © Gaelle Marcel/Unsplash

Marc Aebischer

Marc Aebischer

1 février 2024 à 02:15

Temps de lecture : 1 min

Pour les handicapés de la spatule et les illettrés du Croqu’menus, YouTube est un précieux poisson-pilote quand on se plonge dans la confection d’un plat un peu plus profond que les cornettes au jambon.

J’en fais partie mais à ma décharge, je n’ai jamais eu de cours d’économie familiale. Je conduisais une voiture et savais changer les chenilles d’un char Leopard avant de savoir faire une sauce à salade. Ça me défrise la laitue rien que d’y penser!

Dans le déchiffrage de certaines recettes, je sue autant que Champollion sur sa pierre de Rosette. Barder, déglacer, monder, mirepoix, ébarber, duxelle: illisible pour les manches à fouet de mon espèce! je me sens comme un dyslexique jouant au scrabble polonais.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique

Le mot de la fin

Chronique. «Enfants non admis», sérieusement?

Le sujet a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps: la nouvelle tendance dans certains hôtels ou restaurants consiste à ne pas accepter les enfants en dessous d’un certain âge, alors qu’il ne s’agit pourtant pas de club de strip-tease ou de poke...