Logo

Le mot de la fin

Chronique. Avec les Jeux sous stéroïdes, on va rire

Le nageur australien James Magnussen prêt à replonger et à se doper… © Keystone

Marc Aebischer

Marc Aebischer

22 février 2024 à 02:05

Temps de lecture : 1 min

Amoureux d’esprit sportif, passez votre chemin! Ou alors mouillez-vous bien la nuque, si vous voulez aller plus loin, car il y a un risque d’hydrocution mentale. L’Australien James Magnussen, 32 ans, est un champion du monde de natation qui s’est retiré des bassins en 2018. Aujourd’hui, il se dit prêt à replonger et à se doper pour battre le record du monde du 50 m nage libre.

Le projet fou de l’homme d’affaires australien Aron D’Souza peut le lui permettre et lui rapporter 1 million de dollars. En effet, ce mécène veut organiser en 2025 aux Etats-Unis les Enhanced Games, les Jeux augmentés, non soumis aux règles de l’Agence mondiale antidopage. Des Jeux olympiq… ûres, en somme, où les athlètes seront libres de se doper. Objectif: faire tomber les records actuels en déverrouillant le potentiel humain.

A vos seringues, prêts, partez! Plusieurs centaines d’athlètes, en activité ou en retraite, se disent intéressés, sans doute attirés par les somptuaires cachets eux aussi dopés. Le peuple veut du pain et des jeux, alors pourquoi le priver de sa pitance, fût-elle hors sol ou lunaire?

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Le mot de la fin

Chronique. Le dilemme du débardeur «semi-sale»

Elle n’est pas vraiment sale. Ni tout à fait propre. Pas assez portée pour passer à la machine, trop pour retourner dans l’armoire. Vous ne l’avez mise qu’une fois, cette chemise d’été, elle ne sent pas exactement bon, ni franchement mauvais, elle n’es...