Logo

Les festivals musicaux de l'été 2015

«Ce festival touche tout le monde!»

Les Georges • Après une première édition réussie l’an dernier, le festival revient dès mardi pour faire vibrer la place Georges-Python jusqu’au 19 juillet. «La Liberté» part chaque jour à la rencontre des festivaliers ou de ceux qui œuvrent en coulisse.

Lucie et Coline, bénévoles au festival Les Georges.

Nicole Rüttimann

Nicole Rüttimann

13 juillet 2015 à 20:27

Lucie et Coline, 21 et 24 ans, étudiantes

«Avec Lucie, on aide au montage, à l’installation des bancs et chaises, au nettoyage du «bus point com» qui accueillera différentes associations. On sera aussi sur place durant toute la semaine, entre les stands billetterie, vente de tee-shirts, bars. On bouge, c’est sympa. Et on est une superéquipe: en tout, 150 bénévoles aident au montage et démontage.

»L’an passé on était déjà venues prêter main-forte aux Georges. C’est un festival qui touche tout le monde, tous les âges, avec une équipe jeune et motivée à sa tête. En tant que bénévoles, l’avantage est de pouvoir écouter les concerts gratuitement et découvrir de nouveaux groupes. C’est une belle occasion!»

****

Au programme mardi

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Affluence record dans les arènes

Avenches • Affichant complet avant même le début des festivités, la 24e édition de Rock oz’Arènes a accueilli 45 000 personnes en cinq soirs. Seul bémol: la météo capricieuse.

«Je danse depuis l’âge de 7 ans»

RFI • La 41e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg se termine demain. «La Liberté» a rencontré un dernier artiste, du côté des Bretons.

«Notre pays n’est pas très connu»

RFI • La 41e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg a lieu jusqu’à dimanche. Chaque jour, «La Liberté» rencontre un artiste d’une délégation. Nouvel épisode avec le chef du Botswana.