Logo

Café et ateliers à la Fonderie

Fini les émanations de machines à l’œuvre des Condensateurs Fribourg SA (usine fermée à la fin des années 1990). Fini les senteurs de foule en transe et de bière régurgitée du café Le Transformateur, ouvert en 2006 et aujourd’hui disparu. Désormais, ce sont les odeurs combinées de café du matin et de cerveaux en plein travail qui emplissent les vastes locaux de la rue de la Fonderie 11, à Fribourg.

Les fondateurs de la coopérative Fonderie 11. De gauche à droite: Cyprien Corminbœuf, Jonas Délez, Matthieu Brulhart, David Giovannini, Jean Mauron, Nicolas Brodard et Xavier Meyer. Manque sur la photo: Alexandre Giovannini. © Alain Wicht

Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

2 décembre 2013 à 04:10

C’est en effet là que viennent de s’installer six entreprises du cru: la société de production vidéo Take Off, le bureau d’architecture SMALL, le photographe Nicolas Brodard, le festival Les Georges, dont la première édition se tiendra l’été prochain en ville de Fribourg, l’atelier de sérigraphie textile Graphein et Rondechute, qui produit sacs et accessoires en voiles de bateau.

En tout,...

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus