Logo

Régions

Le Mouret. Une piste mixte pour les piétons et les cyclistes mise à l’enquête

Le projet d’une piste mixte pour les vélos et les piétons est mis à l’enquête par le canton et Le Mouret. Séparée de la route par une bande herbeuse, elle verrait le jour entre Le Pafuet et le centre sportif.

Les habitants disposent de trente jours pour se manifester.Alain Wicht - prétexte

Geoffroy Brändlin

Geoffroy Brändlin

15 mars 2024 à 11:23

Temps de lecture : 1 min

Durant trente jours, le projet d’une piste mixte pour les vélos et les piétons sera mis à l’enquête auprès des habitants du Mouret. La commune, ainsi que l’Etat de Fribourg, souhaitent installer cette piste sur 730 mètres de longueur entre Le Pafuet et le centre sportif. Grâce à sa séparation stricte avec la route cantonale, les piétons et les cyclistes pourraient être plus en sécurité, assure le canton.

«Ce projet nécessitera une emprise totale de terrain de 2200 m2. Il est un chaînon de l’itinéraire de cyclotourisme régional SuisseMobile n°62 «Sense – Glâne – Veveyse», mais aussi du réseau cyclable cantonal», précise ce dernier.

Les plans d’infrastructure peuvent être consultés au secrétariat communal ou à la préfecture de la Sarine.

Dans la même rubrique

Veveyse

Musée et géants. Les communes roulent pour le tourisme

En attendant le projet 4 saisons du district, l’Association des communes de la Veveyse couvrira le déficit des remontées mécaniques des Paccots et en sera actionnaire. Elle soutiendra par ailleurs l’exploitation de la future Maison des Amériques.