Logo

Brèves régionales

Bulle. Un Vide Biblio pour vendre ses vieux livres et en découvrir d’autres

Le Vide Biblio Bulle revient pour une 2e édition le samedi 12 octobre à l’Hôtel de Ville. Les particuliers auront la possibilité d’acquérir des ouvrages à prix modestes ou de vendre des livres issus de leur propre bibliothèque.

Le Vide Biblio Bulle a aussi pour vocation de créer des échanges autour de la lecture.Alain Wicht - archive/prétexte

Victoria Martin

Victoria Martin

10 septembre 2024 à 15:46

Temps de lecture : 1 min

Vous connaissez les vide-greniers et les vide-dressings, venez découvrir la 2e édition du Vide Biblio Bulle. L’événement se tiendra au premier étage de l’Hôtel de Ville et sous la coupole, le samedi 12 octobre de 9h30 à 16h. Les participants auront la possibilité de louer une table pour y vendre leurs livres.

Selon l’organisateur, se séparer d’un livre que l’on a aimé en rencontrant son futur lecteur est un plus. Inversement, il est bienvenu de pouvoir discuter d’un ouvrage avec une personne qui le connaît avant de l’acquérir. L’événement souhaite par ailleurs encourager «le transfert de livres à prix modestes».

Le coût de location d’une table est de 60 francs, celui de deux tables de 100 francs. Les personnes intéressées peuvent demander des renseignements par téléphone au 079 437 64 66 ou par courriel en écrivant à vide_biblio@bluewin.ch.