Logo

Brèves régionales

Singine. Trois chantiers perturberont le trafic à Flamatt, Bösingen et Galmis

La police cantonale annonce que plusieurs chantiers vont perturber le trafic en Singine dès lundi. Les automobilistes devront donc être vigilants s’ils entendent traverser Bösingen, Flamatt ou le hameau de Galmis, juste à côté de Guin.

Plusieurs chantiers attendent les automobilistes ces prochains jours (photo prétexte).Antoine Vullioud

Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

31 mai 2024 à 12:12

Temps de lecture : 2 min

A Flamatt, le trafic sera fortement perturbé à la hauteur de la Bernstrasse à cause de travaux qui se dérouleront en plusieurs étapes. A partir du 3 juin et jusqu’à la mi-décembre, la circulation se fera en sens unique depuis le nouveau giratoire de la Freiburgstrasse en direction du giratoire de l’autoroute. Dans un premier temps, le système à sens unique sera limité jusqu’à la bifurcation de la rue de la Gare. Le trafic de transit en direction du Mülital sera dévié à partir du giratoire de l’autoroute via le pont de la Singine et le giratoire Austrasse/Freiburgstrasse vers Neuenegg. Pendant ces travaux, des accès privés ou des rues de quartier seront également concernés. La largeur de la route pour le passage du sens unique sera limitée à 3,5 mètres, précise la police fribourgeoise dans un communiqué de presse.



A Bösingen, pour cause de travaux de réfection de la chaussée, la Industriestrasse sera fermée à toute circulation dans les deux sens entre le giratoire de la route cantonale et le Erlenweg du 3 juin à 7 h au 10 juin à 17 h. Une déviation sera mise en place via la Leimackerstrasse, la Unterbösingenstrasse, la Saanefeldstrasse et la Industriestrasse. Enfin, à cause de travaux de réfection sur la route communale reliant Guin à Fillistorf, la route du hameau de Galmis, entre Rüti et Baumgarten, sera fermée dans les deux sens du 3 juin au 31 août. Galmis et la Steinlera seront alors accessibles via la route Morat - Luggiwil - Bundtels - Bocarda - Steinler - Galmis.