Transports . Le trafic ferroviaire a été rétabli entre Romont et Palézieux
La ligne Lausanne-Fribourg a été interrompue lundi de 13 h 30 à 16 h 15. Un accident de personne entre Vauderens et Siviriez a requis l’intervention des services d’urgence et de la police.
Partager
Stéphane Sanchez et Geoffroy Brändlin
25 mars 2024 à 14:43, mis à jour à 20:18
«Le trafic ferroviaire sur la ligne Lausanne - Fribourg/Freiburg est interrompu entre Vauderens et Romont FR depuis ce lundi à 13 h 30.» Cette annonce a été publiée lundi sur le site des CFF. «Les lignes IC1, IR15 sont concernées. Tous les trains sont supprimés.» Du fait que les trains ont rebroussé chemin dans les gares de Romont et de Lausanne, ils ont circulé malgré tout selon l’horaire sur les autres tronçons.
Les voyageurs entre Romont-gare et Palézieux-gare et inversement ont pu utiliser les bus de remplacement. Les premiers sont arrivés entre 14 h 30 et 14 h 45. La ligne a ensuite été rétablie vers 16 h 15.
Contactés, les CFF nous ont informés en début d’après-midi que ces suppressions de trains résultent d’un accident de personne. Selon Frédéric Revaz, chef adjoint du service de presse, les services d’urgence et la police ont eu besoin de temps sur place pour enquêter et effectuer leur travail.
Parallèlement à cet événement, les CFF ont également été confrontés durant quelques minutes à «d’importants problèmes techniques avec l’outil de répartition du personnel».