Fribourg. Rebecca Gagnaux nommée directrice de l’Ecole professionnelle commerciale
Rebecca Gagnaux remplacera Luca Pession à la tête de l’Ecole professionnelle commerciale de Fribourg dès le 1er avril. Le directeur, en place depuis 16 ans, avait annoncé sa démission en janvier.
Partager
28 mars 2024 à 14:10
En début d’année, le directeur de l’Ecole professionnelle commerciale (EPC) de Fribourg Luca Pession annonçait sa démission. Le nom de sa remplaçante est désormais connu. Il s’agit de Rebecca Gagnaux, qui prendra ses fonctions le 1er avril.
Détentrice d’un Master en langue et littérature allemande et anglaise à l’Université de Fribourg, Rebecca Gagnaux dispose aussi d’un diplôme d’enseignement pour les écoles de maturité. Elle a également accompli un doctorat en études médiévales germaniques.
Agée de 32 ans, elle a enseigné au sein de l’EPC entre 2014 et 2018, puis y officiait depuis 2019 en tant que doyenne et responsable des métiers du commerce depuis 2019. «Sa longue expérience dans le domaine de l’enseignement et la conduite d’équipe dans les structures de l’EPC lui confère toutes les qualités requises pour ce poste», relève la Direction de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle dans un communiqué. Et d’ajouter que la nouvelle directrice «a pour mission d’assurer le développement de cette école dans le contexte des défis propres à l’évolution de ses professions à l’heure de leur numérisation».